Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Berlin, Pleasure Victim

Berlin, Pleasure Victim


La fréquentation du Salon Vénus est en baisse pour la seconde année consécutive.




Les temps changent et même le sexe peine à faire déplacer les foules. Enfin, toutes proportions gardées, n’exagérons rien. Le récent Salon Vénus de Berlin a ainsi enregistré une baisse de fréquentation pour la deuxième année consécutive. La 13e édition qui se tenait un peu plus tôt ce mois-ci a accueilli 330 exposants, 4 500 professionnels et 25 000 visiteurs.

AVN voit plus petit aussi

Cela représente un recul d’environ 10 % par rapport à l’année dernière. La presse, toujours friande de ce type de manifestations, s’est tout de même précipitée pour couvrir l’événement avec pas moins de 700 accréditations distribuées, même s’il s’agit là encore d’une baisse en comparaison de l’édition précédente.

Malgré une chute évidente, ces chiffres constituent une belle performance pour un tel salon étant donné le climat économique des plus moroses. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder de l’autre côté de l’Atlantique où même les AVN Awards, la plus grande remise de prix de l’industrie X, optent pour une réduction de la voilure. La prochaine édition, programmée le 9 janvier 2010, se déroulera dans l’ambiance intimiste du Pearl Theater au sein du Palms Casino (2 500 places), bien loin du faste qui caractérise le Mandalay Bay Events Center et ses 12 000 places. Dans ce contexte, le succès qui a couronné le retour des Hot d’Or, mardi dernier, s’avère d’autant plus notable.