Le réalisateur britannique s’est appuyé sur la technologie des nouveaux appareils photo numériques pour tourner ses deux derniers films. Avec une qualité d’image unique.
C’est une question de mode. Il y a quelques années, on ne parlait que de HD. Actuellement, tout le monde semble se concentrer sur la 3D, que ce soit dans le cinéma traditionnel ou dans le porno, notamment avec le projet de Tom Sridix et l’arrivée sur le marché de téléviseurs adaptés. Une telle obnubilation en viendrait presque à faire oublier que l’apparition de la vidéo sur les appareils photo numériques est en train de conduire à une petite révolution dans le cinéma.
Grande qualité à petit prix
De passage à Budapest récemment pour tourner deux nouveaux films, le réalisateur britannique Kendo a expérimenté les améliorations techniques apportées par les derniers appareils numériques. Car ceux-ci sont désormais capables de faire de la vidéo Full HD (soit 1920 x 1080 pixels) avec une profondeur de champs digne de la photographie, même s’il est compliqué d’obtenir une image stable si l’appareil ne repose pas sur un pied. Le résultat se veut donc un film avec une très grande qualité d’image sans faire gonfler sa facture finale de trop.
C’est notamment en ce sens qu’il est assez facile d’imaginer que cette innovation préfigure le futur de l’industrie du X. Quasiment toutes les scènes vidéos sont actuellement doublées avec une séance photo au moment du tournage. Accomplir les deux avec un seul et même appareil constitue donc une économie non négligeable alors que les budgets dans le X ont tendance à fondre comme neige au soleil.
Kendo avec Henessy
Kendo avec Henessy
Kendo avec Henessy
Kendo avec Henessy en arrière plan
Kendo avec Bessy et Zaphira May
Kendo filme Bessy et Zaphira May
Kendo en action
Kendo et son appareil photo