Ce n’est pas une niche en vogue qui a dominé les consultations sur AEBN en septembre mais une sélection de titres haut de gamme.
« Pour une fois, nos utilisateurs n’ont pas exprimé un intérêt pour un genre en particulier plutôt qu’un autre. En fait, la segmentation a eu lieu au niveau de la qualité, le public optant pour ce qui se fait de mieux dans chacune des niches disponibles. » À la manière des observateurs sportifs en difficulté pour expliquer des résultats inattendus, Jerry Anders, le vice-président en charges du marketing chez AEBN trouve toujours une porte de sortie pour interpréter les tendances du marché. Celle du mois de septembre ne diffère pourtant pas énormément des précédentes.
Expérience
« Les films parmi les plus vus sont issus des studios ayant le plus d’expérience dans leurs niches respectives », continue Jerry Anders. Une nouvelle fois, le studio Girlfriends Films justifie sa place de leader sur le marché du saphisme en plaçant un titre sur la deuxième place du podium mensuel. Il ne s’agit pas de Women Seeking Women: Big Breasts, qui bénéficie d’une exclusivité sur la plus grosse plateforme de VOD au monde mais n’est sorti qu’au début du mois d’octobre, trop tard pour ce classement donc. C’est ainsi Lesbian Seduction 31, avec Allie Haze et Tiffany Star, qui se place juste derrière l’un des titres les plus attendus de la fin de l’été, Hard Bodies. Signe que la plastique de Nicole Aniston, la cover-girl du magazine Hot Vidéo en octobre, attire bien des fans. La curiosité intéressante de ce classement mensuel réside néanmoins un peu plus bas, en quatrième position. Alors que le scénarisé souffre grandement de la mauvaise santé du support DVD, The Condemned, sorti l’année dernière chez Vivid tire son épingle du jeu. Sans doute en grande partie grâce à la qualité de son casting. Kimberly Kane, Celeste Star, Faye Reagan, Kagney Linn Karter… Pas facile de résister à la tentation.
Par Thomas Musat pour Hotvideo.fr